Termes et conditions

Conditions générales de vente avec informations clients

Table des matières

  1. Portée
  2. Conclusion du contrat
  3. Droit de rétractation
  4. Tarifs et conditions de paiement
  5. Conditions de livraison et d'expédition
  6. Responsabilité pour les défauts
  7. Utilisation de bons promotionnels
  8. Droit applicable, lieu de juridiction

1) Portée

1.1 Les présentes conditions générales de RE:STREET21 Einfach Gesellschaft (ci-après « nous ») s'appliquent à tous les contrats que vous, en tant que consommateur ou professionnel (ci-après « vous »), concluez avec nous concernant les biens et/ou services que nous proposons dans notre boutique en ligne. Nous nous opposons par la présente à l'inclusion de vos propres conditions générales, sauf accord contraire entre nous et vous.

1.2 Un consommateur au sens des présentes Conditions générales est toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui ne relèvent pas de son activité professionnelle commerciale ou indépendante. Un entrepreneur au sens des présentes Conditions générales est toute personne physique ou morale, ou société de personnes dotée de la capacité juridique, qui, lorsqu'elle conclut un acte juridique, agit dans l'exercice de son activité professionnelle ou commerciale indépendante.

2) Conclusion du contrat

2.1 Les descriptions de produits contenues dans notre boutique en ligne ne constituent pas des offres fermes de notre part, mais servent à soumettre une offre ferme de votre part.

2.2 Vous pouvez passer commande via le formulaire de commande en ligne intégré à notre boutique en ligne. Après avoir saisi vos données personnelles, vous soumettez une offre contractuelle ferme pour les biens et/ou services contenus dans votre panier en cliquant sur le bouton finalisant le processus de commande.

2.3 Nous pouvons accepter votre offre dans un délai de cinq jours,

  • en vous envoyant une confirmation de commande écrite ou une confirmation de commande sous forme de texte (fax ou e-mail), la réception de la confirmation de commande par vous étant déterminante, ou
  • en vous livrant les marchandises commandées, la réception des marchandises par vous étant déterminante, ou
  • en vous demandant de payer après avoir passé votre commande.

Si plusieurs des alternatives susmentionnées se présentent, le contrat est conclu dès que l'une d'elles se présente en premier. Si nous n'acceptons pas votre offre dans le délai susmentionné, cela sera considéré comme un rejet de l'offre, ce qui aura pour conséquence de vous libérer de votre déclaration d'intention.

2.4 Le délai d'acceptation de l'offre commence le jour suivant l'envoi de l'offre et se termine à l'expiration du cinquième jour suivant l'envoi de l'offre.

2.5 Lorsque vous soumettez une offre via notre formulaire de commande en ligne, nous enregistrons le texte du contrat et vous l'envoyons sous forme de texte (par exemple, par e-mail, fax ou courrier) après votre commande, accompagné des présentes Conditions générales. De plus, le texte du contrat est archivé sur notre site web et accessible gratuitement via votre compte client protégé par mot de passe, en saisissant vos identifiants, à condition que vous ayez créé un compte client sur notre boutique en ligne avant de valider votre commande.

2.6 Avant de valider votre commande via le formulaire en ligne, vous pouvez corriger vos saisies à tout moment à l'aide des fonctions standard du clavier et de la souris. De plus, toutes les saisies seront affichées dans une fenêtre de confirmation avant la validation de la commande, où vous pourrez également les corriger à l'aide des fonctions standard du clavier et de la souris.

2.7 La langue allemande est à votre disposition pour la conclusion du contrat.

2.8 Le traitement des commandes et la prise de contact s'effectuent par e-mail et par traitement automatisé des commandes. Vous devez vous assurer que l'adresse e-mail fournie pour le traitement des commandes est correcte afin que les e-mails que nous vous envoyons puissent y parvenir. En particulier, lorsque vous utilisez des filtres anti-spam, vous devez vous assurer que tous les e-mails envoyés par nous ou par des tiers mandatés par nous pour traiter les commandes puissent être distribués.

3) Droit de rétractation

Les consommateurs disposent généralement d'un droit de rétractation. Vous trouverez plus d'informations sur ce droit dans notre politique d'annulation.

4) Prix et conditions de paiement

4.1 Les prix indiqués sont des prix totaux. La TVA n'est pas indiquée, car nous sommes soumis à la réglementation sur les petites entreprises. Les éventuels frais de livraison et d'expédition supplémentaires seront indiqués séparément dans la description du produit concerné.

4.2 Les options de paiement vous seront communiquées dans notre offre sur Booklooker.

4.3 Si un paiement anticipé a été convenu, le paiement est dû immédiatement après la conclusion du contrat.

4.4 Si vous sélectionnez le mode de paiement « PayPal », le paiement sera traité via le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à rl et Cie, SCA, 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg, sous réserve des conditions d'utilisation de PayPal, consultables à l'adresse https://www.paypal.com /ch /webapps /mpp /ua /useragreement-full ?locale.x=de_CH Cela nécessite, entre autres, que vous ouvriez un compte PayPal ou que vous en possédiez déjà un.

4.5 Si vous sélectionnez un mode de paiement proposé par le service « Shopify Payments », le traitement des paiements sera effectué par le prestataire de services de paiement Stripe Payments Europe Ltd., 1 Grand Canal Street Lower, Grand Canal Dock, Dublin, Irlande (ci-après « Stripe »). Les différents modes de paiement proposés par Shopify Payments vous seront communiqués dans notre boutique en ligne. Stripe peut utiliser d'autres services de paiement pour le traitement des paiements, auxquels des conditions de paiement particulières peuvent s'appliquer. Vous en serez informé séparément si nécessaire. Pour plus d'informations sur « Shopify Payments », consultez l'adresse https://www.shopify.com/legal/terms-payments-de disponible.

5) Conditions de livraison et d'expédition

5.1 Les marchandises sont généralement livrées par la poste à l'adresse de livraison que vous avez indiquée. L'adresse de livraison fournie lors du traitement de la commande est déterminante pour le traitement de la transaction. Exception : si vous choisissez PayPal comme mode de paiement, l'adresse de livraison que vous avez fournie à PayPal lors du paiement est déterminante.

5.2 Si l'entreprise de transport nous renvoie les marchandises expédiées parce que la livraison n'a pas été possible, vous prendrez en charge les frais de l'envoi infructueux.

5.3 En principe, le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle des marchandises vendues est transféré à l'Acheteur dès l'expédition des marchandises ou dès leur remise au transporteur.

5.4 L'auto-collecte n'est pas possible pour des raisons logistiques.

6) Responsabilité pour les défauts

La responsabilité légale pour les défauts s'applique.

7) Utilisation de bons promotionnels

7.1 Les bons d'achat que nous émettons gratuitement dans le cadre d'actions promotionnelles avec une durée de validité déterminée et que vous ne pouvez pas acheter (ci-après « bons d'achat ») ne peuvent être échangés que dans notre boutique en ligne et uniquement pendant la période spécifiée.

7.2 Des produits individuels peuvent être exclus de la promotion du bon si une restriction correspondante découle du contenu de votre bon promotionnel.

7.3 Les bons de réduction ne peuvent être utilisés qu'avant la finalisation de la commande. Aucune compensation ultérieure n'est possible.

7.4 Vous pouvez utiliser plusieurs bons promotionnels dans une seule commande.

7.5 La valeur des articles doit être au moins égale au montant du bon promotionnel. Le solde restant ne sera pas remboursé.

7.6 Si la valeur du bon promotionnel n'est pas suffisante pour couvrir votre commande, vous pouvez choisir l'un des autres modes de paiement que nous proposons pour régler la différence.

7.7 Le solde d'un bon promotionnel ne sera pas versé en espèces et ne portera pas d'intérêts.

7.8 Le bon promotionnel ne sera pas remboursé si vous retournez la marchandise payée en tout ou en partie avec le bon promotionnel dans le cadre de votre droit de rétractation contractuel, si un tel droit a été convenu.

7.9 Le bon promotionnel est transférable. Nous pouvons dégager toute responsabilité envers le titulaire qui l'utilise dans notre boutique en ligne. Cette disposition ne s'applique pas si nous avons connaissance ou ignorons gravement l'inaptitude, l'incapacité ou le manque de pouvoir du titulaire à le représenter.

8) Loi applicable, lieu de juridiction

8.1 Si vous agissez en tant que consommateur, toutes les relations juridiques entre nous seront régies par le droit suisse, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises, et le lieu de juridiction exclusif pour tous les litiges découlant du présent contrat sera votre lieu de résidence.

8.2 Si vous agissez en tant qu'entrepreneur, le lieu de juridiction exclusif pour tous les litiges découlant du présent contrat sera notre lieu de résidence ou d'établissement.